Paroi de douche :
En effet, la paroi de douche est un élément indispensable.
Elle apporte à la fois la protection contre les éclaboussures de l’eau, mais aussi elle doit pouvoir laisser passer la luminosité ou bien fournir une zone d’intimité.
Il existe différentes formes de parois de douche et d’ouverture, nous allons voir ensemble et ci-dessous comment bien choisir votre paroi de douche.
Quelles sont les implantations possibles ?
Pour un accès de face avec différents types de paroi. (Walk in) est : un espace ouvert qui est délimité par une ou plusieurs parois fixes, une accessibilité sans porte est idéal pour des douches à l’italienne.
Installation des parois de douche en angle, le receveur doit être installé entre 2 murs, en forme de (U) pour un accès de face.
Quelle ouverture pour optimiser mon espace ?
Ouverture pivotante pour une ouverture maximale. Pliante : c’est un gain de place. Coulissante : pour une implantation en angle optimiser la surface de votre salle de bain. Battante : une ouverture de la porte-vers intérieure ou vers l’extérieure. Ouverture fixe : par des parois en verre ou en cloison fixer aux murs et au sol, sans porte pour un accès facile.
Plafond en sous-pente et Implantation atypique ?
J’opte pour les parois sur-mesure aux dimensions spécifiques.
Quelles sont les possibilités de déco pour ma paroi de douche ?
Transparente, colorée ou sérigraphiée, pour rester classique en verre transparent, dépoli, granité ou brossée pour préserver l’intimité.
Quelles options pour faciliter l’entretien ?
Traitement anticalcaire, il est indispensable, il permet de faciliter l’entretien !